Un site de modernisation.gouv.fr

Simplification

L'administration se simplifie pour vous

Je cherche un emploi

Accompagnement numérique personnalisé pour les demandeurs d’emploi

Mis à jour le 18 avril 2017

État d'avancement
effectif

L’expérimentation d’un accompagnement à distance a été lancée début 2014. Dans le cadre de cet accompagnement, les demandeurs d’emploi volontaires peuvent échanger avec leur conseiller par webcam ou par chat.

Les enquêtes menées lors de cette phase d’expérimentation ont révélé des taux de satisfaction très élevés. Les demandeurs d’emploi relèvent dans ces formes d’interaction, qui leur permettent d’être plus à l’aise, une plus grande humanisation de leurs échanges avec leur conseiller. Ils soulignent en particulier son intérêt en termes de gain de temps, surtout pour ceux qui travaillent en parallèle ou ont des problèmes de mobilité, et de confort. En conséquence, Pôle emploi démarre en 2017 la généralisation des contacts par visio pour l’ensemble des demandeurs d’emploi et conseillers volontaires.