Un site de modernisation.gouv.fr

Simplification

L'administration se simplifie pour vous

Développer son entreprise

Développement du site Guichet entreprises pour en faire le site de référence de l’ensemble des formalités liées au cycle de vie de l’entreprise

Mis à jour le 28 mars 2017

État d'avancement
en déploiement

Le site guichet-entreprises.fr a été développé pour permettre aux entreprises de réaliser en ligne les diverses formalités relatives à la création, modification et cessation d’activité. Le service Guichet entreprises enregistre les formalités de création et les transmet au centre de formalités des entreprises (CFE). Il s’adresse aux micro-entreprises, pour l’ensemble des démarches nécessaires et reprend les fonctionnalités du site lautoentrepreneur.fr depuis janvier 2016.

A terme, le site couvrira l’ensemble du cycle de vie de l’entreprise allant de la création à la cessation d’activité en passant par les formalités nécessaires au démarrage d’activité et les différentes modifications de la situation de l’entreprise.
En matière d’aides aux entreprises, le site permet l’accès au répertoire des aides publiques aux entreprises et permet leur immatriculation.

Enfin, le service Guichet Entreprises achève la transposition de la directive modifiée relative aux qualifications professionnelles, avec notamment la création d’un système d’information dédié guichet-qualifications.fr.